Quelques petites façons de surprendre votre moitié

Une petite parenthèse romantique, ça vous dit ? Peut-être est-ce le beau temps qui revient, les cerisiers déjà en fleurs, l’odeur du printemps qui semble déjà flotter dans l’air certains jours – mais en tout cas, je sens qu’il est temps de parler d’amour et de relations !

Un petit après-midi tranquille, un week-end en perspective, un diner en semaine : toutes les occasions sont bonnes pour surprendre votre moitié. La surprise créé un peu de spontanéité dans la relation, un instant de bonheur qui vous fera sourire tout les deux et construit peu à peu vos petits souvenirs de couples. Un peu perdus ? Voici quelques idées pour surprendre votre moitié …

Offrez un cadeau, juste comme ça

Au fond, pas besoin d’occasion ! Un petit cadeau offert comme ça, ça montre que vous écoutez ce que dit votre moitié par rapport à ses envies ou ses besoins – ou simplement que vous avez envie de faire plaisir. Surtout, n’en faites pas tout un plat : plus vous faites ça discrètement, plus ça passera naturellement et sera apprécié. Quelques idées : un DVD dont il ou elle vous a parlé, une petite Smartbox pour passer un week-end en tête à tête, ou même simplement une petite note cachée dans son portefeuille.

Des billets pour un évènement

Un concert, un match, une visite de brasserie, un festival culturel ou un autre évènement local : ce sont toutes de belles idées de surprise dont vous pourrez tous les deux profiter si l’activité vous intéresse aussi (même un peu : ouvrez votre esprit !) ; et si l’activité ne vous intéresse pas, pourquoi ne pas lui proposer une journée entre copain/copines ? Du temps libre et tranquille pour vous, une belle journée en perspective pour lui/elle !

 

Une journée rien que pour votre moitié

Même pas besoin de sortir le gros lot : attendez son jour off, servez-lui le petit déjeuner au lit, proposez-lui de faire ce qu’il ou elle veut toute la journée, proposez un petit massage, faites-en une journée sans corvée pour votre moitié … l’idée : cette journée est réservée à son bonheur seul (vous pouvez écrire cela sur une jolie lettre par exemple), voilà une bonne surprise !

Un bon repas maison

Vous mangez surement souvent en couple, ou vous allez au restaurant en tête à tête de temps en temps. Ce coup-ci, organisez-vous une petite soirée en tête à tête à domicile, avec repas maison à la clef (merci Picard si vous ne savez pas cuisiner). Plus que votre simple repas de semaine, organisez une soirée spéciale, avec table mise, bougies, bon petit dessert, vins associés, comme au resto, sans les dépenses, les déplacements ni les foules.

Les petites choses qui comptent

Parfois, pas besoin de grands gestes ni même de cadeaux comme des billets de concert ou un repas. Pensez aux toutes petites intentions qui le feront sourire : un bol de pop-corn surprise quand il lance sa série, le plein surprise dans sa voiture, le repassage de sa chemise préférée pour un entretien … Ce sont les petits gestes qui peuvent surprendre le plus !